Analyse de faisabilité

La définition de l’étude de faisabilité

Un instrument important pour vérifier la faisabilité des projets gastronomiques, qui a pour tâche de soumettre des projets ou des contenus de projet qui ne sont que grossièrement esquissés dans la conception du projet à une analyse systématique et formelle afin de prendre par la suite des décisions sur la mise en œuvre ou le rejet d’un projet . En gros, une présentation de la demande potentielle, le positionnement de l’offre et, par conséquent, le calcul des perspectives économiques de succès).

image

En ce qui concerne le projet individuel, les analyses suivantes doivent être effectuées :

  • La première étape est une analyse du marché et de la concurrence, dans laquelle, entre autres, les conditions économiques générales, le développement économique du commerce extérieur et l’emplacement macro, micro et du projet sont expliqués.
  • Dans une étape ultérieure, les structures concurrentielles existantes sont examinées.
  • Vient ensuite le positionnement du concept d’utilisation. En particulier, le potentiel attendu du projet et les groupes cibles sont abordés, et le type gastro possible est défini.
  • In order to estimate the expected economic performance, the project-related profitability forecast calculation and a sensitivity analysis are carried out.
  • Le résultat d’exploitation calculé est généralement comparé à un volume d’investissement estimé afin de déterminer le retour sur investissement.
  • Un concept de mise en page est esquissé
  • Le tout est documenté et présenté de manière compréhensible

Nos experts se feront un plaisir de s’asseoir avec vous et de discuter de tout point ouvert à cet égard.

De même, nous visitons également l’objet sur place, si possible ou numériquement.