Écologie & Environnement

Les descendants nous remercieront.

ENAK

logo

Courant/Énergie

Creative Gastro continuera à promouvoir l’utilisation prudente des ressources naturelles afin de contribuer à la protection de notre planète.
Les descendants nous en remercieront.

Réflexions d’un planificateur de cuisines commerciales sur l’efficacité énergétique

A l’occasion du Symposium ZAGG, la volonté et la communication d’économiser l’énergie, l’une de nos plus grandes missions notamment pour notre gastronomie et notre hôtellerie, a été présentée de manière durable.
La consommation d’énergie actuelle de la population CH est d’environ 6 000 watts. Pour relever les défis de la politique climatique et énergétique, l’objectif serait de 2000 watts. “The 2000 Watt Society” n’est pas une utopie, mais une voie vers une efficacité énergétique accrue et une utilisation accrue des énergies renouvelables. Une étude d’ENAK écrit “à la société des 2000 watts” L’efficacité énergétique est-elle réalisable ou n’est-elle qu’un outil marketing – y aura-t-il encore des aliments chauds à l’avenir ?
Sur la base des calculs d’ENAK, il a été montré combien d’énergie est nécessaire pour préparer un repas. Ainsi, la consommation en kW pour cuisiner un menu du jour est de 1,4 à 5,4 kWh, la valeur énergétique d’un repas en moyenne de 3,19 kWh ! S’il y a une grande cuisine dans un bâtiment d’hôtel, la cuisine, la vaisselle et la lingerie nécessitent 2/3 de la consommation totale d’énergie. Les coûts d’électricité pour cuisiner un menu sont plus élevés que les accompagnements d’une assiette quotidienne que chaque entreprise connaît exactement, mais les coûts énergétiques sont rarement connus exactement. Vous n’êtes pas surpris par ces valeurs élevées ? Fiction ou vérité ? Comme l’écrit l’étude ENAK. Renseignez-vous sur les mesures dans votre entreprise ou votre concept commercial, par exemple dans l’optimisation des processus de travail, les temps de production et surtout l’utilisation d’équipements dans la cuisine professionnelle.
Afin de contribuer à l’environnement, nous avons besoin d’une efficacité encore plus grande, principalement dans le domaine de l’énergie. Avec des produits économes en énergie, nous renforçons nos investissements et contribuons à soutenir durablement les objectifs de “la société à 2000 watts”.

Quand prévoyez-vous d’optimiser votre exploitation ?

Quand on parle de notre planète, il s’agit aussi d’aider les personnes qui vivent en marge de la société.
Ainsi, en 2018, nous continuerons à soutenir le projet pour les enfants des rues à Salvador.
Vous aussi, vous pouvez soutenir le travail de secours de la campagne des enfants des rues de Salvador.

INFORMATIONS

Plus d’informations sur :

www.strassenkinder-salvador.com